Festival « Les Très Riches Heures de l’Orgue en Berry » – édition 2023

Dimanche 30 juillet

Patrick Delabre, organiste titulaire émérite des Grandes Orgues de la Cathédrale de Chartres.

Avec des pièces de Thomelin, Buxtehude, Bach, Boëly ou encore Mendelssohn, Patrick Delabre vous fera voyager dans le monde de l’orgue à travers de nombreux artistes. Musique de répertoires et improvisation, venez écoutez cet artiste qui saura habilement mettre en avant notre bel instrument berrichon.


Dimanche 6 août

Vincent Grappy, organiste titulaire des Grandes Orgues Merklin de la Cathédrale de Blois, professeur d’orgue et de clavecin au conservatoire intercommunal de Vierzon.

Du XVIIe à nos jours, Vincent Grappy vous livrera un concert d’une grande richesse. Œuvres pour orgue ou transcription, c’est le rendez-vous parfait pour écouter de la musique qui sort de l’ordinaire.


Dimanche 13 août

Marco Cortinovis, organiste titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale de Bergame, professeur à l’Académie Sainte Cécile de Bergame et au Lycée musical de Brescia.

De Nicolas de Grigny à Thomas Lacôte en passant par Charles Tournemire et William Byrd, Leoš Janáček et Augustin Belliot, Marco Cortinovis vous interprètera des œuvres variées.


Mardi 15 août

Augustin Belliot, organiste titulaire des Grandes Orgues Kern de la Cathédrale de Bourges, professeur d’écriture-harmonie, composition et culture musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourges.

Comme chaque année pour l’Assomption, notre organiste titulaire livre un concert de grande qualité. Augustin Belliot interprètera des pièces du XVe au XXIe siècle, avec des compositeurs célèbres comme Lefébure-Wély ou encore Widor mais également avec des composteurs berruyers comme Philippe Basiron, Thomas Lacôte et même de ses propres œuvres.


Dimanche 20 août

C’est cette fois-ci c’est pour un concert quatre mains – quatre pieds que nous vous donnons rendez-vous.

Jean-Luc Ho, claveciniste et organiste français renommé à l’international et professeur au Conservatoire de Paris où il enseigne l’accord et les tempéraments.

Guillaume Prieur, organiste titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale de Lyon, professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mâcon et au Conservatoire National de Région de Chalon-sur-Saône.

Balade entre Mozart et Schubert, vous pourrez entendre de nombreuses transcriptions.


Panier
Retour en haut